Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfocanada
Archives
Delfocanada
24 janvier 2006

12- BONNE ANNÉE A VOUS TOUS !

Il ne se passe pas un jour sans que je pense a l'un d'entre vous... Il me semble parfois que vous m'accompagnez lorsque mes yeux s'émerveillent du paysage que m'offre ce pays. Me voici de retour sur Montréal pour un bref moment. C'est a mon tour de vous donner des news enfin, et encore merci a tous ceux qui m'ont envoyé des pitits mots de bonne année forts encourageants.
Je vais essayer de faire court et simple, mais voila, par ou commencer, j'ai tellement de choses incroyables a vous raconter... Les fêtes de Noël étaient vraiment géniales mais c'est passé viiiiite. Trop vite. On est partie avec mes parents, Alex et Lolo dans les Laurentides découvrir un homme simple, amoureux des bisons. Il nous a conté son histoire, a la frontière de la légende.
Une maman bison a donné naissance a un bébé blanc ( le 7eme sur toute la planète)... Et dans la culture indienne, cette étrangeté (inexplicable pour les biologiste) donne le passage d'une nouvelle aire liée a la sagesse humaine.
Malheureusement, le bébé bison est mort quelques jours après. Tous les bisons se sont alors réunis, et, chacun leur tour, dans l'ordre inébranlable de la hiérarchie du troupeau, ils sont venu humer le bébé blanc, témoignant , telle une procession, leurs adieux graves et respectueux... Véridique.
Après on est partis en Mauricie chalet en bois, journée complète en moto neige, chiens de traîneau, et ballade en luge a volonté. De la pure balle et le tout en famille. Je vous laisse les photos pour imaginer le pied. C'est bon de se retrouver en famille!

Le festival Bougex de décembre a été super positif pour moi! J'ai donc revu un prestataire de la SNCF, concurrent numéro 1 de la job a Laurence, MAKWA Aventures...IL m'a engagé 2 jours avant Noel!  Me voici dans le tourisme pour mon plus grand bonheur!
Je travaille a Rawdon, a 1h de Montréal, ce qui explique mes absences répétées. Je suis installée dans une maison typique Québécoise ou l'on organise du traîneau a chiens, des ballades en raquettes, et des nuits dans des Yourtes, sortes de tentes confortables Mongoles. Mon créneau c'est donc l'aventure polaire. Je suis a la réception, je prépare les devis, je fais les résa, et l'accueil de la clientèle. Mais je fais aussi plein de truc différent... La gestion du stock (et y en a en masse) le ménage et l'installation des Yourtes, la livraison des repas...et tout récamment la partie communication. Je suis donc a l'affût de tous les festivals d'hiver de la région, et je leur propose de faire un partenariat afin d'attirer un max de monde sur le site.
Je reste sur le site et je rentre tous les 8 a 10 jours pour un break... ça me permet d'avoir une intégration accélérée!!!
Ce qui est super cool c'est qu'il y a que des jeunes dans l'équipe (entre 20 et 32 ans). Et croyez moi, on rigole souvent!
Me voici devenue, l'OSTIE de Française pour mon plus grand bonheur! Je parle d'ailleurs le québécois couramment maintenant.

La moto neige fait partie de mes outils de travail. J'accroche une remorque et zou! Je pars faire le tour de mes Yourtes, ballai et draps propres a la main...c'est pas dingue ca! Le site est époustoufflant de beauté... Je croise mes amis les écureuils tous les jours! Comment vous conter la lumiere hivernale dans ce pays?...Ici, le soleil n'éclaire pas de la même facon...Le ciel offre un bleu si dur, si intense... Et le soir, les dégradés sont époustoufflants au millieu des sapins recouvert d'une épaisse couche de neige. Parfois la poudrerie s'en mèle, le vent décolle alors la neige en fafale. Le thermetre est descendu jusqu'a -22 degrès...qui dit mieux? Mais il fait souvent beau. Tres beau même. Le pire que j'ai vécu ici c'est la pluie. Parce que la pluie ici est verglassante. C'est un truc de psychopathe. J'ai conduis la dessus en récitant la bible pour la premiere fois de ma vie. "Oh my god, faite qu' aucune biche ne croise mon chemin aujourd'hui..."
C'est tout aussi dangereux d'aller jusqu'a la voiture a pied que de la conduire! Tout ce qui t'entourre est une patinoire géante et traitre. Certains arbres se sont brisés sous le poid de la glace. J'ai faillis rester collé au manche d'une pelle glacée. OUI BON, ca va, je vois certains d'entre vous qui se marre. J'voudrais vous y voir a ma place...
Mais dans l'ensemble l'adaptation est excellente.
On a des bébé huski qui sont nés y a pas longtemps .So cute. Tous les chiens sont pures races et vraiment beaux. Ce sont de vrais sportifs, entrainés pour courrir. Le soir on les entends parfois hurler comme des loups. On en a une gang de 30 chiens. Ca fait du peuple. Soit une capacité de 6 traineaux. On y met du monde dessus vous pouvez me croire!

100_5480C'est sur cette belle chute (en plein milieu de la rue dans Montréal)
accompagnée de mes éclats de riiiire que je vous embrasse tous très fort.
A bientôt pour de nouvelles aventures... Je pense bien fort a vous tous!
Signé, la cascadeuse des bois.

PS:  Une pensée spéciale pour mes 3 copines, je cite:
Rachel, Marion et la Blonde de Laure
Dont les 2 premières qui vont venir me voir (ELLES...enfin jme comprends), et la dernière qui m'a fait hurler de rire avec son petit mot doux de bonne année...

Merci les Meufs! J'vous kif a mort...


Publicité
Commentaires
J
Boujour ma petite Delphine<br /> Super ton blog ,toi aussi tu nous fait envie d'etre a nouveau jeune ,car pour la beaute c'est fait et pour la richesse c'est perdue.<br /> Tes photos sont de bons choix.<br /> Ont pense a vous deux et ont est bien rassure par internet<br /> Tes parents ont aussi connu la neige a Roquettes et ton pere se met aux raquettes.<br /> Il semblerai que l'eglise de Roquettes serai la plus illuminee du departement suite a un exces de cierges allumees dans la nèfle.<br /> Qu'es que tes parents ne ferai pas pour connaitre les memes conditions<br /> Grosses Bises ma cherie lointaine Jeannot
L
Ey ey!! Merci pour la casse dédie tout au bout de ton commentaire ( ya d'abord fallut que jme tape toute la lecture de ta "triste" vie avant de tomber dessus, et c'est bien connue :t'as l'art de faire dans la synthese!). En tout cas, ça fait plaisir de voir que tutti va bene pour toi. <br /> <br /> Pour le voyage au Canada avec les deux brunes toulousaines, je suis sur le coup (là, en ce moment, j'essaie de me serrer le ga ki fait les derniers contrôls dans les avions, histoire qu'y ai moyen que je gratte une place dans la soute à bagage, bon c pas gagné, (il est gay, je sais pas si ya de l'air dans les soutes, et en plus c'est bien connue: j'ai l'art de la drague, c'est mon truc ça !). <br /> Mais j'ai un plan B, en cas où: travailler ? Oui mais si je travaille, j'aurais pas de vacances de suite. C'est un vrai cycle infernal ce truc !!). Ou alors je le fait en stop,le voyage, mais je doit d'abord consulter "mappy.fr", pour bien maitriser le trajet, tu comprends. voila, donc en gros, "jsuis sur le coup, tinkiete !"<br /> <br /> Voilà, sinon, moi aussi j'ai (peut être) trouvé un taf ( dans la programmation et l'animation dans une MJC "proute proute", à PANAMES, enfin dans le 91..), et je skouate toujours ton appart' à Toulouse ( d'ailleurs , ras le bol, cyril en fou pas une). <br /> <br /> En attendant, continue a venerer les blondes <br /> <br /> Laure
Publicité