Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfocanada
Archives
Delfocanada
11 octobre 2006

18- Juillet, détente au Parc de la Riviere Jacques Cartier...

DSCF0011W.end aventure et camping en compagnie de mon frère, Lolo et Fret. Au programme: canot et rando sous le thème" A la recherche de l'orignal perdu". Tellement perdu qu'on l'a jamais vu!
Une rando de 2h sous la pluie et dans le silence le plus total n'aura pas suffit pour venir a bout de cet animal... Il n'aura même pas daigné nous montrer le bout de son (gros) nez.

En plus, on a appris plus tard que ce fichu animal est très curieux de nature, et que le bruit serait plutôt attirant pour lui!!!

On a quand même profité de nos engueulades en canoé sous un beau soleil et dans un paysage enchanteur... ( pas facile de gérer la promiscuité et le gouvernail..surtout quand Fred fait n'importe quoi...gningningnin)

Personnellement, j'en garde un souvenir un peu traumatisant... Je vous raconte :

Je travaillais (et oui y en a qui bosse!) et je devais rejoindre les 3 loulous sur Québec. Je devais préparer mes affaires et la tente, afin qu'ils puissent récupérer tout ça et monter la tente dans la journée.

Je rentre chez moi avant de les rejoindre (et pour faire mon sac hum hum..) et je vois que la tente n'est plus a sa place.

Je me dit "cool ils l'ont prise!"  A mon arrivée sur notre lieu de rendez-vous, "salut, comment ça va, belle journée, le voyage s'est bien passé et gnagnagni et gnagnagna.

Et la, Fred me dit: " ça va pas être facile de monter la tente dans la nuit..."

- "comment ça? Vous l'avez pas prise ce matin?? dis-je, une énorme angoisse m'étreignant...

- Et Fred de rechef " nonnnn Delphine arrête de déconner!"

- " non mais toi arrête!!! Elle était pas dans le placard" C'est pas possible...j'ai bien regardé, j'étais sure que vous l'aviez prise...

Bref, ça dure environ une demi-heure, il fait froid, il pleut, le camping est situé a 1heure de marche de notre emplacement ou Alex et Lolo ont monté leur tente et ou ils ont gardé le duvet de Fret... Il s sont donc en train de me dire qu'une nuit inconfortable dans la voiture s'annonce irrémédiablement après 2h  de rando a pied pour aller chercher le duvet de Fred.

Lourds silences dans la voiture, je deviens de plus en plus pale... Le poids de la culpabilité devient atroce a porter: des voix dans ma tête me disent " on peut pas te faire confiance, t'es qu'une pauvre fille, tu ne mérites pas tes amis, c'est bien fait pour toi...etc. Bref, le gros bad.

Finalement, on arrive au camping, et jusqu'au dernier moment, alors que je me morfond dans une  grande dépression intérieure, ils me mènent en bateau devant ma tente, toute belle et situé a 2 minutes de marche du parking de l'auto...

J'ai vraiment eu du mal a m'en remettre!  Fred était satisfait de son coup... la vengeance est un plat qui se mange froid n'est-ce pas FRED???? Ceci dit, t'es vraiment pas bon en canoé...gnigningnin  :P

DSCF0025Voir album photo N!!!

Publicité
Commentaires
Publicité