Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfocanada
Archives
Delfocanada
25 juillet 2006

15- Le mois de Juin 2006.

Je me suis mis 3 semaines de peinture environ. Ma super belle soeur m'a donné un coup de main heureusement. Mon frère a peint une chambre aussi a son retour de France (le chanceux...il est rentré en mai!)
Donc me voila down town les amis, en plein centre ville près du quartier gay.
Je suis dans une petite rue pas trop près du brouhaha de la ville et surtout a coté de ma nouvelle job!
Genre a 2 minutes a peine ... Le paradis!

J'ai trouvé une coloc aussi. Elle s'appelle Karine, elle a 26 ans, et ce qui est cool c'est qu'on se croise plus qu'autre chose. Elle est honnête et travailleuse. Elle bosse en restauration et a en projet de retourner aux études.

Donc après avoir trouvé une coloc, repeint mon appart, me voila pas dans le plâtre!!!
Un poignet défectueux, tout mal la, des douleurs depuis cet hiver (en même temps je suis pas sure que la moto neige ça aide...) et BIM! je tombe dessus bêtement (bin de toute façon c'est toujours bête ces trucs la...)
Et puis me voila a l'hôpital.

L'HÔPITAL. Les amis, ici c'est quelque chose.
Oubliez tous les shémas que vous connaissez. C'est incroyaaaaable. effrayant même.
Il faut savoir qu'ici, se faire soigner c'est gratuit. (enfin pas pour les français ici pour un an comme moi)
Donc quand tu arrives a l'hôpital, t'es pas le premier a venir, de la petite a la moyenne urgence, prend ton ticket et souffre. 8h d'attente, la vous me direz rien de trop différent de chez nous. Mais que vous ayez mal a la gorge ou une fracture du tibia, c'est pour tout le monde pareil. Tait toi et souffre. Y a des panneaux partout qui stipulent que si tu parles mal ou si tu te met en colère, tu te fais virer.
Et pis c'est toujours bondé, des lits partout dans les couloirs, des gens qui pleurent seuls dans leur coin...

Mamannnnnnnn!!! Au secours, je veux pas aller aux urgences. Plus jamais.
Donc après 2 plâtres et 3 radios, vu qu'ils ne savaient toujours pas ce que j'avais, je leur ai suggéré (le mot est plutôt insister)de faire un IRM, ou la, bien évidemment on a vu ce qui allait pas.
Moi je ne voulait pas être platré! Je savais que c'était pas cassé (je connais la douleur d'un os cassé)
Mais effectivement je ne suis pas docteur.
Ils m'ont dit texto: " dans le doute on vous plâtre"
Ha ouai ok...C'est clair que quand tu immobilises ça peut pas te faire de mal...Mais putainG je veux savoir ce que j'ai!??? Bref, a la date convenu pour enlever mon deuxième plâtre, j'appelle pour prendre rdv avec le docteur(est-ce le bon terme?) et devinez quoi???
Il était parti en vacances!! Et bien sure, c'est lui qui avait reçu le résultat de l'IRM. Mais il fallait que j'attende 3 semaines ou que peut-être je prenne un rdv avec un autre médecin..."mais la , vous voyez , c'est pas pratique..." et la date suggérée avec un autre médecin (le temps qu'il passe mon dossier) était 2 jours avant le retour de mon docteur...

PutainGGGG je rêve! NON PARCE QUE LA MOI  JE SUIS TOUJOURS DANS LE PLÂTRE ET JE VAIS PAS ATTENDRE 3 SEMAINES DE PLUS POUR  QU'ON ME L'ENLÈVE!!! Surtout que je sais que j'ai rien de cassé...
J'ai faillis moisir la dedans moi. Aux grands maux les grands moyens: un coup d'eau chaude, un coup de couteau la dedans et puiffff plus de plâtre.

Bref, l'horreur. Me voici enfin avec le verdict: grosse tendinite de Guervain.
(et dis J.Louis, c'est grave docteur??)
Lorsqu'il a su que j'avais pratiqué de la sculpture pendant des années, il m'a dit que c'était classique, qu'il n'y avait rien a faire a part me ménager.
QUOI??? Tu veux dire que j'ai enduré 3 semaines de plâtre et l'équivalent de 3 journées et demi d'attente dans vos hôpitaux de la mort pour RIEN???
Garde ton calme Delphine pour ne pas lui dire le fond de tes pensées...pfffff!!!
Comme quoi, on se rend pas toujours compte de la chance qu'on a...

Publicité
Commentaires
B
Coucou! <br /> j'espère que ton poignet te fait moins souffrir, et que tu tiens le bon bout avec les docs et hopitaux candiens! En tout cas, je trouve que tu as fait du super bon boulot dans ton appart, ça à l'air super agréable! bravo! <br /> Bisous!
B
YO YO voila c était wil bon jte mail plutot parceque j ai peur des blogs depuis que j ai vu le film le BLOB <br /> <br /> Foune Foune au CanadA <br /> <br /> [img]http://garageteam.free.fr/BEnlaKORe_GT/PhotoS/bruce_low.jpg[/img]<br /> <br /> Je fais un test pour voir :)
Publicité