Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delfocanada
Archives
Delfocanada
29 novembre 2005

8. Nous avons croisé Bambi...

dscf0027Quel bonheur...
Ce w.end, nous avions décidé de sortir de la ville et d'aller faire un tour au Mont Tremblant, histoire de se dégourdir les jambes.
Le Mont Tremblant, c'est une montagne située à 1h30 a peine de Montréal, dont le point culminant s'élève a 950m environ. On peut y faire surtout du ski, du snow, et de la luge...
Mais aussi des ballades, a pied ou en raquettes.
Après une soirée bien arrosée le samedi soir, nous voila partis (avec nos 5h de sommeil...) avec Lolo et Fred dans notre super voiture énorme de location, pour aller respirer le bon air de la campagne.
Une chance inouïe, un ciel magnifique nous accompagne ce jour là. Nous décidons alors de nous excentrer un peu des pistes, afin de faire une ballade a pied, et de nous trouver un petit coin sympa pour pique-niquer. On prend des photos, on flâne, on fait les imbéciles, genre la guerre des Jédis avec nos sabres de glace, on est comme des enfants de 6 ans, boules de neiges et compagnie... Bref, on fait un bazard monstrueux a nous 3 comme tout bons touristes qui se respectent!
Puis, soudain, au détour du sentier, a une dizaine de mètres de nous, nous les apercevons. Elles sont 3: la maman et les 2 petites biches. Un nez plus arrondi que la biche européenne, probablement plus petite aussi, plus ronde, moins ellancée...
Elles n'en restent pas moins majestueuses. Leurs grands yeux immenses soulignés d'un trait clair nous jettent un regard d'une douceur mélancolique, et point effrayé. Quelle bonheur de se retrouver si proche d'elles, de pouvoir les observer.
Elles grattent la neige pour libérer l'herbe de ce manteau afin de brouter. Le temps s'arrête... C'est magique.
Nous nous figeons, nos bouches se ferment pour laisser place au silence, à la magie de cet instant.
Passé la surprise et un temps d'observation, les appareils photos sortent des sacs discrètement... Il faut fixer ce moment!!
Elles ne bougent pas, continuent de se consacrer a leur activité, et ne semblent pas dérrangées par cette petite séance  photo...
Fred (le photographe infernal) tient absolument à les prendre de plus près (et pourtant je vous assure, elles n'étaient pas loin!), il nous fait «shutttttt» et tente de s'approcher encore et encore. Et là, c'est le drame!
Il dérappe méchament sur la glace, s'aplati de tout son long comme une grosse crèpe, l'appareil photo coincé dans ses mains, il ne se réceptionne pas et fait un bruit infernal, suivi de nos gloussements de rire incontrolés...
Au vue d'une telle délicatesse, je vous le donne en 1000, les biches ont décidé d'aller voir ailleurs si Fred y était, et se sont fait la malle. MERCI Fred... pour les documentaires animaliers, on t'appellera!


Publicité
Commentaires
S
c koi ta marque de mascara ?? t'es trop canon !!
M
Ahahah ! Ah ben bravo les reporters de l'extrème grand froid !! On les voit les débutants du verglas ! Et ça fait combien de temps qu'il est au canada le petiti fred ? Non parce que là ça craint !! Bon allez on vous pardonne cette fois mossieur...mais tachez de mieux faire la prochaine fois !! :op<br /> Sinon je voulais dire delf que ton bob de la neige était pas mal du tout ! En tous cas il te va bien ;o)<br /> Allez à bientot pour la suite des aventures de delfounette au canadaaaaa!! La suite!! La suite ! Bizouuu !<br /> (Et au fait quand t'envois des liens vers ton blog , envois les bien mimette!!)
L
Bon j aimerais simplement faire connaitre mes difficultes a nourrir ma famille car voyez vous la neige c est bien joli mais vous avez deja essayer d un manger! <br /> Oh CAnada... Desole quand je m enerve je ....bref, juste pour dire a surya bonnaly que la prochaine fois que ca lui prend de venir s entrainer en pleine nature elle amene un petit fagot de paille.<br /> Rien de plus, ca paiera la location de la patinoire.
A
Comme Notre tres chere Journaliste De l impossible nous la fait remaRQUER (merci d ailleurs pour cette prise de risque inoui), La bichus Kiskaillus canadus, autrement appele Bambi, possede une truffe plus ronde que sa cousine europeene.<br /> Elle possede egalemment, et la je n en veut pas a ces trois charmants apprentis reporter de ne point l avoir remarquer, soit chez le specimen male une seule glande reproductrice (le specimen est donc monocouille).<br /> Soit chez le specimen feminin, une caracteristique extremement spectaculaire, La bichus possede une forte envie de chanter et le soir au fond des bois (elle a besoin d un calme et d une concentration intense) on peut entendre l hymne canadienne ( en francais seulement) ressemblant etrangement a une interpretation de cette chere celine<br /> Bien sur la subtil nuance n est perceptible que par un esthete ou par un habitant de las vegas...
S
D'abord c'était pas une gamelle, c'était une figure de patinage artistique. j'ai fait un double axel piqué tendu avec réception sur le ventre et étalage de face sur la roche! Mais ça personne ne peut comprendre!! Bon d'accord j'assume je me suis vautré comme une grosse merde! Je me vengerai, un jour, je me vengerai.<br /> <br /> Fred
Publicité